Derrière Éclats de Dine
Je m’apelle Sandrine,
alias Dine,
artisan Métiers d’Art
Je suis la créatrice qui se cache derrière chaque création
Éclats de Dine
Depuis 2016, je confectionne à la main des bijoux artisanaux en argent et en laiton depuis mon atelier dans l’Oise, près de Senlis.
un peu
de mon histoire
25 ans en tant que monteuse, 10 ans de réalisation en mosaïque et 2 formations en bijouterie plus tard …
Après avoir travaillé 25 ans dans l’animation en tant que monteuse, j’ai effectué une reconversion professionnelle.
Autodidacte, j’ai commencé à pratiquer l’art de la mosaïque il y a une trentaine d’années, me nourrissant de mes rencontres, de livres, et d’internet.
Le déclic pour la bijouterie s’est fait suite à des rencontres avec des artisans d’art qui m’ont poussé à me lancer.
Je me suis équipée en matériel de bijouterie et avec de nombreux conseils et d’aide, j’ai fais mes premiers essais. Puis j’ai fais une formation au Greta et une autre à l’Ecole Boulle en bijouterie qui m’ont permis d’assoir mes connaissances et d’apprendre les différentes techniques de bijouterie.
DineMozaïc est née!
J’ai commencé à faire de la bijouterie autour de la mosaïque, travaillant le verre, le miroir, la terre cuite, la céramique, la feuille d’or et l’ardoise, créant des bijoux comme des tableaux. Avec le temps et l’expérience j’ai choisi de changer d’axe.
Maintenant avec Éclats de Dine, mes bijoux célèbrent la Nature et la Terre. Entourée de végétation, le nez toujours en l’air à contempler les saisons qui changent le paysage, j’avais envie d’imprimer cette amour dans mes bijoux. Je m’en inspire, travaillant et mêlant le laiton et l’argent à la céramique et ses couleurs éclantantes.
Mes valeurs
01
Minutie
Je prend un réel plaisir à créer chaque collection, à travailler chaque bijou pour qu’il reflète ce que j’avais imaginé.
Je travaille le laiton et l’argent avec la même attention pour que chaque bijou soit unique et de qualité.
Pour les bijoux en mosaïque, la mosaïque est composée de céramique artisanale, différents verres et miroir (pate de verre irisé, émaux Vénitiens Sicis, Smalt Vénitiens, grès Cérame, verre Orsoni (feuille d’or), miroir, plaque de verre …) et parfois de l’ardoise.
02
Authenticité & Qualité
Je suis une solitaire qui aime travailler seule, j’aime faire toutes les étapes de fabrication et avoir le controle sur toute la fabrication du bijou. C’est une des raisons pour laquelle je ne fait pas de plaqué or.
Je travaille le laiton (il est garanti sans Nickel pour éviter tout risque d’allergie) car j’aime sa couleur, son rendu vintage et sa patine. C’est un métal qui vit, il n’est pas statique, il fonce avec le temps, il se patine … et j’adore ça.
L’argent est tellement agréable à travailler. J’aime le façonner, le modeler et j’aime son éclat et sa brillance. Je recycle mes chutes d’argent ce qui me permet de fabriquer de nouveaux bijoux.
L’alliance du métal avec la céramique est juste une évidence pour moi. Elle apporte une lumière, de la joie avec ses couleurs éclatantes. Je choisie minutieusement mes céramiques chez deux artisanes céramistes qui fabriquent artisanalement leurs cabochons.
Chaque bijou est unique par sa forme et sa couleur.
03
Écoute & conseil
J’essaie d’être au plus proche de vous, d’être à votre écoute. N’hésitez pas à me contacter et à me poser toutes les questions que vous voulez. Je suis derrière cette écran et là pour vous répondre au plus vite.